Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
12 mars 2014

Cladel entre français et occcitan

Cladel__entre_fran_ais_et_occitan

 

En 1992, grâce à l'Institut d'Estudis Occitans j'étais invité à la Bibliothèque municipale de Montauban pour évoquer Léon Cladel, écrivain auquel je venais de consacrer un livre, Qui a tué Léon Cladel ?

Je viens de relire le contenu de mon intervention que j'offre aux lecteurs car me semble-t-il il garde toute son actualité. (cliquer sur le lien en haut)

Avec Cladel j'ai renforcé ma conviction occitaniste tournée non pas vers l'occitan en tant que tel, mais l'occitan comme passerelle vers les langues et cultures du monde. Jean-Paul Damaggio

cladel romantique

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 471
Publicité