Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
10 mai 2014

Histoire du Mississippi

Flag_of_Mississippi

 

Mississippi

En 1975, j'étais aux USA, en Louisiane où je me passionnais pour l'histoire indienne. Je viens de retrouver le manuscrit d'une dizaine de pages évoquant l'histoire du Mississippi et je le reprends (cliquer sur le lien) car il me paraît garder toute sa valeur. Le drapeau ci-dessus nous rappelle que cet Etat, le plus réactionnaire du pays, a décidé par référendum en 2001 (65% de majorité), de conserver la partie du drapeau confédéré utilisé par les esclavagistes (la parite carré).

Au coeur d'un combat entre Français, Espagols, Anglais puis Américains, l'histoire de cette partie des Amériques me paraît symbolique.

Bonne lecture. Jean-Paul Damaggio

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 422
Publicité