Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
22 mai 2014

Voici cent ans, la grande grève de Castelsarrasin

ouvrier

 

En 1996, avec des amis, nous avons lancé une étude du Frontpopulaire. Et ce travail m'a conduit vers l'énorme grève de l'usine de Castelsarrasin en 1914. Membre du PCF pendant quinze ans, syndicaliste toute ma vie, je n'avais jamais entendu parler de cet événement incroyable. Mais je sais que les militants n'ont pas le temps de regarder derrière tellement ils ont en vue la seule ligne d'horizon ! J'ai décidé de cette publication peu orthodoxe où j'ai inventé un jeune narrateur de la grève. L'édition du document épuisé est à préeent consultable sur ce blog.

Autre article à ce sujet : ICI et ICI

Jean-Paul Damaggio

castel_1912_1914_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 629
Publicité