Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
29 août 2014

Sénatoriales : le PS82 jette l'éponge

Communiqué du PS82:

"A l’issue de la crise gouvernementale du week-end qu’il regrette, le PS82 réaffirme la nécessité de cohérence. Pour faire vivre cette cohérence, le PS82 respectera les engagements pris en termes d’accords électoraux avec son partenaire le PRG par les instances nationales, et ne présentera pas de candidat aux élections sénatoriales. Il poursuivra les rencontres de terrain pour faire en sorte que la réforme territoriale prenne pleinement en compte les enjeux des territoires ruraux. Enfin, il soutient l’exigence démocratique de non cumul des mandats et de concertation préalable sur les enjeux territoriaux pour éviter de renouveler l’épisode du découpage cantonal qui a conduit à la création de 15 grands cantons en Tarn-et-Garonne au mépris des bassins de vie existants. Ces bassins de vie auraient pu être préservés comme le montre la proposition alternative élaborée par les conseillers généraux socialistes."

 A lire ce communiqué nous constatons que la poire a été partagée en deux comme souvent en politique mais c'est toujours le même qui mange.

Le PS ne présentera pas de candidats dissidents mais ne présentera pas non plus de suppléants désignées par lui pour les candidats PRG. Du moins c'est ce que je déduis de la phrase : " ne présentera pas de candidat aux élections sénatoriales".

Il restera à Baylet de trouver des socialistes complaisants acceptant de jouer les figurants : le feuilleton continue.

Le reste du communiqué est simple bavardage pour un parti qui détient tous les rouages du pouvoir quand on sait que le découpage cantonal a été validé par le gouvernement.

 Il reste cependant deux inconnues :

1) Un dissident aurait-il le courage de se présenter ?

2 ) Que vont faire les grands électeurs de sensibilité PS ?

A suivre. Jean-Paul Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en effet, quand tous ne courent que pour des postes (Astoul gère sans broncher le CG avec Baylet, comme Labruyère (PRG) grèe sans broncher le grand Montauban avec Barèges) c'est que le mal est profond et les dangers croissants.<br /> <br /> le lien social
Répondre
V
Donc, le PS82 "soutient l’exigence démocratique de non cumul des mandats" et juge que "le découpage cantonal" en Tarn-et-Garonne s'est fait "au mépris des bassins de vie existants". Il "respectera les engagements d’accords électoraux avec son partenaire le PRG par les instances nationales, et ne présentera pas de candidat aux élections sénatoriales".<br /> <br /> Ces principes ne semblent pas engager vraiment certains élus caciques PS à l'exemple du suppléant sortant de JM Baylet qui entame son 5ème mandat de maire, qui, depuis plusieurs semaines, avait présenté sa propre candidature aux sénatoriales auprès de ses pairs avant de la retirer et qui s'est déclaré en privé satisfait du contour du nouveau canton de Labastide Saint Pierre parce qu'il n'aurait pas à se confronter à son camarade de Parti sortant sur celui de Grisolles! Ce type de comportement ne peut s'apparenter à œuvrer pour le bien commun, il révèle plutôt une maladie dont l'effet est l'exercice du pouvoir, coûte que coûte, quitte à s'affranchir de toute ligne de conduite cohérente.
Répondre
M
suppréssion
Répondre
M
En politique il y a toujours les bons petits soldats militants, grands électeurs ou pas.<br /> <br /> Ce feuilleton qui se conclue en mettant un peu de cohérence là ou il y en a plus, laisse à penser que le citoyen lambda est toujours autant considéré.A quand la supréssion du Sénat? réponse : dans une vie future...
Répondre
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 503
Publicité