Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
11 octobre 2014

Paris, place Slimane Azem

Comme déjà indiqué sur ce blog, Paris vient d'inaugurer une place Slimane Azem.

Je n'ai pu être du voyage. Aussi je renvoie au facebook célébrant cet événement.

https://www.facebook.com/events/1463542300571955/

Pour ceux qui veulent découvrir une chanson en français justement au sujet de Paris :

https://www.youtube.com/watch?v=loHSZ4MXisY

Voilà comment internet nous ouvre à ce monde de la chanson qui mérite tant d'être connu comme symbole d'une époque, d'un univers, d'une culture.

J-P Damaggio

Azem

 

P.S.

Quelque part je tombe sur ce message au sujet de Slimane :

Extraordinaire Monsieur que j'ai eu l'énorme plaisir de connaître sur la fin de son existence . Il habitait à Moissac 82 sur le haut de cette ville, marié avec une femme qui avait la main sur le cœur et que je voyais tous les jours. Nous évoquions régulièrement ce qu'était Slimane et combien de fois ai-je écouté ses chansons en sa compagnie. Cette dame pour qui j'avais une profonde estime est tombée dans les mains d'une personne qui avait perçu ses faiblesses et n'a donc pas eu la fin de vie qu'elle aurait mérité. Je garderai un fabuleux souvenir de ce temps pas si lointain et qui a marqué ma vie. J'ai beaucoup appris sur ce peuple et je veux ici dire combien j'ai du respect. J'ai eu le plaisir aussi de rencontrer le réalisateur du film " une légende en exil " qui est venu voir l'endroit où il a poussé son dernier souffle. Ils reposent tous les deux au cimetière de cette ville qui ne l'a pas oublié  Petite précision j'ai été son facteur durant de nombreuses années-là où il habitait. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 503
Publicité