Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
10 janvier 2015

La manif de Moissac

le peuple

Moissac_avec_Charlie 

ci-dessus le lien pour avoir des photos de la manif.

Samedi 10 janvier à 12 h la municipalité a appelé à un rassemblement devant la mairie. J'ai préféré aller à Moissac qu'à Montauban. Moissac est une ville fortement maghrébine. La foule était au rendez-vous. Peu importe qui appelait, les citoyens ont souhaité être là. J'ai retenu cette photo d'un papier écrit à la main et tenu par une jeune fille car il représente pour moi l'avenir. Comme des milliers d'autres partout en France, la riposte est celle d'individus plus que celle d'organisations. Il fallait à Moissac que quelqu'un donne une date et une heure et l'info a circulé. Les organisations ne rassemblent que peu de monde même pour quelque chose d'aussi important que la défense de l'hôpital de Moissac. Là, c'était la foule. Merci et pour moi    aussi (je pense au blog de R. Merle) la Marseillaise m'a fait un effet étrange.

Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats?
Ils viennent jusque dans vos bras.
Égorger vos fils, vos compagnes!

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons

J'en profite ici pour rappeler que le sang impur c'est celui des soldats qui se battent pour la liberté car à l'époque les purs, c'était la noblesse. J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 471
Publicité