Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
16 janvier 2015

Il fatto, Charlie et l'Italie

el fatto quotidiano

Au cours de mon dernier voyage en Italie j'ai découvert l'existence d'un nouveau quotidien ce qui est exceptionnel vu la crise de la presse.

C'est ce quotidien, Il fatto Quotidiano qui diffuse les numéros de Charlie en Italie et qui a été épuisé très rapidement depuis mercredi.

J'ai lu sur ce journal autant de textes en faveur qu'opposés à Charlie car si ce quotidien existe c'est qu'il est totalement pluraliste.

Qu'on le veuille ou non, la tradition dans la presse a été d'être orientée jusqu'à être parfois la tribune d'un parti. La pluralité consistant alors à confronter les journaux.

Il Fatto Quotidiano a choisi deux axes différents : celui de la pluralité interne et celui de l'attention au fait du quotidien autant qu'aux grandes déclarations.

Ce choix s'explique d'autant plus qu'aujourd'hui tous les débats de société traversent tous les partis. Il appartient ensuite au lecteur de se faire sa propre opinion. Jean-Paul Damaggio

15-gennaio-2015

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Instructif, voila le terme exact !queqlque chose de simple d'anodin mais qu'on ignore , alors je dis instructif!j'aime bien
Répondre
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 719
Publicité