Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
29 janvier 2015

Et si Baylet était battu (suite) ?

La politique c'est voir et prévoir. Et le fait de chercher à prévoir fait le bonheur des instituts de sondage. Je ne le dis pas pour la part des sondages dont les citoyens prennent connaissances mais pour la part qui reste entre le mains des autorités politiques. Exceptionnellement La Dépêche avait annoncé que les sondages donnaient Garrigues comme meilleur candidat du PS pour les municipales de Montauban où normalement il devait y avoir des primaires. Les sondages ont donc choisi le candidat du PS.

C'est à cause des prévisions que nous avons découvert depuis le précédente article que la droite et le centre en Tarn et Garonne ont réussi une union qui ne sera pas parfaite mais globalement nouvelle. Brigitte Barèges et Olivier Galérani faisant l'union ! La politique est pleine de revirements de ce genre. En l'occurrence, la prévision, c'est le score du FN.

Jean-Michel Baylet va tout faire pour mettre de la division dans cette union, d'autant qu'il sait très bien que dans son camp ce n'est pas l'entente parfaite.

Or il existe, nous le savons un troisième larron en embuscade, le Front national.

Prenons le cas de Moissac où ce fut déjà le cas le FN est arrivé deuxième. Avec une gauche divisée et une droite unie ce n'est pas cette fois le PRG qui va bénéficier de la première place !

Va-t-on dire demain que le FdG a fait élire la droite en se présentant aux élections ?

Les responsables sont toujours ceux qui ont les autorités et non les autres !

 La Dépêche indique aujourd'hui que le Conseil Général du 82 ne peut pas passer d'une unanimité régulière à une chute (voir article ci-dessous). En effet, ça serait une révolution mais la bataille va être rude et plus les jours passent et plus le résultat devient incertain.

A suivre. Jean-Paul Damaggio

 

Article la Dépêche

TARN-ET-GARONNE

Une unanimité régulière

Le Tarn-et-Garonne comptait jusqu'alors 30 cantons pour autant de conseillers généraux, dont une femme. L'assemblée départementale est présidée par Jean-Michel Baylet (Parti Radical de Gauche), caractérisée par une unanimité régulière. Le nouveau découpage le dote désormais de 15 cantons, donc 15 binômes homme-femme. Jouissant d'une bonne image, dans un département devenu parmi les plus attractifs de France, le conseil général de Tarn-et-Garonne devrait être en mesure de continuer à conduire les politiques structurantes engagées...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
"Avec une gauche divisée"...? C'est à dire? Le PS mérite-t-il encore cette appellation? <br /> <br /> La 'gauche' n'est pas divisée, elle est trahie, elle est délaissée par cette formation qui prône sans vergogne le libéralisme... Ses valeurs sont portées par le Front de Gauche, et bien d'autres mouvements ailleurs...
Répondre
V
Ah, les hommes providentiels! Si JM Baylet ne retrouvait pas une majorité (que dis-je: un consensus général!), quelle catastrophe! Car, la politique mise en œuvre ne peut émaner que du Président, le Chef, le Guide incontesté et irremplaçable... Comme si donc toute discussion, toute option quelque peu alternative ne peut être envisagée... <br /> <br /> Ah, elle est belle notre démocratie prônée par les autocrates narcissiques, les technocrates et les médias bien-pensants!...
Répondre
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 471
Publicité