Pierre_de_Fermat

 

Le Conseil général a fait exploser la subvention à la Maison Fermat de Beaumont de Lomagne (15 000 euros à présent). En soi, je ne peux que m'en réjouir car tout effort en faveur de la culture scientifique me paraît de l'argent bien dépensé.

En fait la subvention s'adresse à Fermat Science. Grâce à un ami bien renseigné j'ai pu refaire le parcours qui va de Toulouse à Beaumont.

Tout commence au Conseil régional avec ce site : Science-animation.

On tape notre réseau et on découvre dans la région huit associations partenaires ce qui nous conduit pour le Tarn et Garonne à Fermat Science.

Fermat Science (Tarn-et-Garonne)

Permanents : Véronique Quèbre et Thomas Ricaud

Présidente : Claire-Adélaïde Montiel

 

Le site est intéressant avec pas mal d'informations.

Suivant les onglets il y a parfois des redites.

Mais silence sur l'association elle-même dont nous connaissons la dévouée présidente mais rien de plus.

Profitons-en pour indiquer qu'il y a des animations pour les jeunes pendant les petites vacances. Mais l'effort financier (qui doit être aussi celui du Conseil régional) va-t-il porté sur des travaux sur la maison, sur une meilleur salaire pour les deux permanents, pour les animations.

Sur ce point comme sur d'autres, l'info mérite de circuler davantage.

Jean-Paul Damaggio

P.S. Après une réaction de Madame Montiel je peux préciser que l'association fonctionne avec une Assemblée générale le 7 mars et que toutes les volontés sont bienvenues, pour donner plus d'ampleur à la Maison Fermat. Les aides nouvelles visent seulement à confirmer les emplois en place.