Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
22 février 2015

Candidats PS et PRG aux départementales du 82

 

Candidats PRG et PS aux départementales du 82

 

Les candidats PS

Montauban 1 : Descazeaux

Montauban 3 : Mouchard

Montech : Sardaing-Rodriguez

Labastide St Pierre : Astoul

Moissac : Bousquet

Verdun : Marty

St Antonin : Amatruda

Caussade : Fabre

Sauf erreur de ma part, je compte des socialistes dans sept binômes ce qui est bien peu et de plus avec peu de nouveaux, sans compter les différences de sensibilité entre eux.

En effet, dans un cas il y a alliance claire avec le PRG : sur Montech.

Dans les autres cas il y a opposition avec le PRG sauf sur les cantons de Beaumont, Lafrançaise, Saint Nicolas et Valence où le PRG est seul (sauf parfois en présence d'autres candidats de sensibilité PRG).

Au vu des dernières élections municipales et européennes la situation ne se présente pas très bien.

 

Les candidats PRG

Sur Beaumont de Lomagne : Deprince

Sur Moissac : Guillamat

Montauban 2 : Gonzalez

Montech : Weill

Lafrançaise : Lavabre pu Aurientis je ne sais.

Septfonds : Tabarly

Valence : Baylet

St Nicolas : Capayrou

Verdun : Roger

Sauf erreur de ma part je compte neuf candidats sur quinze. Dans les six autres cantons il y a des socialistes mais avec des anomalies.

 Les anomalies :

Castelsarrasin où il n'y a ni PS ni PRG, Caussade où je ne sais si Correcher est ou pas dans le camp du PRG.

A Albias l'élu sera de toute façon nouveau (pas de sortant dans ce cas) et où le DVG Lamolinairie est difficile à situer (le maire de l'Honor de Cos a pour suppléant le nouveau maire de Montpezat qui a abuut le PRG Massip) et son binôme a pour suppléante une adjointe de Mirabel. Il y a un autre divers gauche le maire d'Auty où je retrouve en suppléant mon ami Lionel Foucault. J-P D

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le sens des mots : l'opportunisme par le double exemple. <br /> <br /> Suite à l'article de 'La Dépêche' du 5 mars 2015 concernant le nouveau canton « Tarn-Tescou-Quercy vert ».<br /> <br /> Cette circonscription a vu le jour sans aucune concertation, ni des élus locaux, ni des citoyens, ni pour pour établir son contour, ni pour lui donner une appellation... <br /> <br /> Il en ressort un territoire longiligne aux problématiques différentes selon que l'on réside du côté Bruniquel, secteur rural hautement touristique, de Léojac qui appartient à l'agglomération montalbanaise, ou de Nohic qui se situe dans l'influence de la métropole toulousaine à forte croissance démographique, zone où ne résident pas encore des citadins, ni non plus des ruraux, mais des 'rurbains' … qui ont du mal à pratiquer 'le vivre ensemble'. . <br /> <br /> Un territoire qui, curieusement, ne tient aucun compte des Communautés de Communes existantes, entités pourtant vivement souhaitées par les Pouvoirs Publics depuis quelque 20 ans ... au détriment des identités communales. Malgré ce rapprochement, les services publics se dégradent à l'exemple de La Poste, de la Gendarmerie, du Trésor public ou de la couverture médicale, même si ont apparues des prises en charges des personnes, par le biais de maisons de retraite ou d'aide à domicile... <br /> <br /> Un territoire où, comme ailleurs, le chômage sévit, le pouvoir d'achat est en berne...<br /> <br /> <br /> <br /> L'article indique :  « Le socialiste Etienne Astoul (1), seul conseiller général sortant du canton de Villebrumier, reste en lice. Son équipière, Monique Buffarot, est adjointe au sein du conseil municipal de Labastide-Saint-Pierre. Un conseil fracturé par ce scrutin départemental (3), deux autres de ses membres étant candidats : le maire, Jérôme Beq, aligné par l'UMP (2) (avec Frédérique Turella-Bayol), et son opposant du Front de Gauche, David Pellicer (avec Sylvie Maury). Une situation sur laquelle le tandem du Front National (Daniel Fried /Annick Collon) espère capitaliser, dans un secteur où il dépassait les 30% aux dernières élections Européennes ».<br /> <br /> <br /> <br /> (1) : Le document distribué ne fait aucune référence au PS... <br /> <br /> (2) : De même, le luxueux dépliant diffusé ne mentionne pas d'appartenance politique...<br /> <br /> (3) :Explication : Jérôme Beq appartenait à la liste menée par le Dr Parienté, maire PS sortant, en 2008. Le scrutin uninominal de l'époque a fait que les têtes de liste ont été battues et que Beq est devenu Maire par défaut... Lequel était a nouveau tête de liste en mars 2014, avec comme co-listiers quelques socialistes notoires... dont Monique Buffarot !<br /> <br /> <br /> <br /> Opportunisme : « Attitude consistant à régler sa conduite selon les circonstances du moment, que l'on cherche à utiliser toujours au mieux de ses intérêts », précise le dictionnaire sans ajouter cependant ... quitte à tromper les électeurs !
Répondre
M
Pourquoi toujours caser des personnes dans des tirroirs? il me semble plus important de voter pour un binôme qui présente un réel projet et qui fera de notre canton, un canton attractif...où il fait bon y vivre, y travailler etc.... Prenons le cas de Verdun, nous savons que Mr ROGER et Mme NEGRE sont prg. Mais leurs remplacements ne le sont pas. Il s'agit d'une liste "union de la gauche" tout simplement. Donc pas "d'étiquettage". Et il y beaucoup d'exemple comme celui-ci en Tarn-et-Garonne.
Répondre
V
C'est un jeu de devinettes! Ces messieurs (où sont les dames? MC Nègre est PRG) n'osent pas annoncer leur appartenance!<br /> <br /> Vous avez dit démocratie, transparence, respect des électeurs?
Répondre
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 503
Publicité