Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
19 mars 2015

Document sur les PPP

Les Partenariats Public Privé  sont chers et néfastes selon un rapport international  ( ISP *)

Ce type de contrat est de plus en plus dénoncé que ce soit au niveau Européen et maintenant mondial. Nos élus en Tarn et Garonne ne s’en soucient peu , ils l’utilisent sans hésitation que ce soit Madame Barèges pour le complexe nautique Ingréo ou monsieur Baylet pour le pont de Verdun sur Garonne, et dans le projet L G V le premier ministre a souhaité  faire appel à un PPP.C’est ainsi que pendant des générations la facture restera salée.

«L'ISP a présenté le nouveau rapport le 18 mars 2015 dans le cadre de l'évènement parallèle intitulé «Objectifs de développement durable pour les travailleurs », parrainé par le groupement Global Unions et organisé à l’occasion du Forum ONG-CSW qui se tiendra en marge de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (UNCSW).Les raisons de leur inefficacité. Les multiples avantages de l’alternative publique. L'analyse des nombreuses études de cas – du Royaume-Uni au Chili – a démontré que les PPP n'ont pas tenu leurs promesses. Dans la plupart des cas, ils constituent un moyen aussi couteux qu'inefficace de financer les infrastructures et les services, dans la mesure où ils occultent les emprunts publics, tout en offrant aux sociétés privées des garanties de bénéfices à long terme de la part de l'État.»

(*)L’ISP est une fédération syndicale mondiale qui représente 20 millions de travailleurs et travailleuses fournissant des services publics essentiels dans 150 pays

Plus d’informations

http://www.world-psi.org/fr/partenariats-public-prive-ppp-les-raisons-de-leur-inefficacite:

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 503
Publicité