Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
22 mai 2015

Raymond Granier et son bus

 

la guêpe

Le vendredi étant mon jour de traitement de mes archives j'en ai sauvé aujourd'hui cet article de La Dépêche (mais oui, tout peut arriver) au sujet d'un bus qui m'a tant fait rêver à cause surtout de son chauffeur qui a bousculé ma vie. Je ne sais si le projet annoncé en 2008 a depuis évolué mais le sujet en valait la peine et les amis qui à Laguépie font vivre une fête occitane devraient s'emparer du sujet car on ne disait pas La Guêpe pour nommer le bus mais bien La Guépia. Et l'homme au béret que j'ai tant célébré y compris sur les ondes de CFM-Caylus était une image de cette occitanie originale. Jean-Paul Damaggio

LAGUÉPIE  La Dépêche 8 avril 2008

« La Guêpe» est de retour dans le village

Par un beau matin de printemps, la population de Laguépie, médusée, a vu arriver la dernière acquisition de la municipalité. Sur le plateau de la dépanneuse de Jean-Paul Vergnes, en provenance de Montauban, un véhicule de transport en commun. Celui-ci a été déchargé, puis mis à l'abri dans un local situé face au restaurant L'Oustal.

Ce véhicule nécessitera un petit rafraîchissement et quelques petits réglages avant de pouvoir reprendre du service. Un projet de nouvelle ligne de bus ?

Les futurs usagers se demandent si ce fringant véhicule reprendra du service sur la ligne qu'il desservait précédemment, à savoir: la liaison Laguépie-Montauban, via Saint-Anton Caussade. Nous attendrons encore pour connaître les tarifs et les horaires, ainsi que le parcours exact et la localisation des arrêts. Plus sérieusement, afin de retracer la vie de cet antique autocar qui a sillonné nos campagnes nous souhaiterions recueillir tout type de témoignages de personnes l'ayant emprunté : photos, cartes postales, tarifs des transports, anciens billets, anecdotes personnelles, photos des différents points d'arrêt, etc. Vous pourrez faire parvenir ces documents au correspondant de «La Dépêche du Midi » M. L'Achiver, «Lou Roc» à S Martin-Laguépie (81170) qui les transmettra aux initiateurs du projet.

L’autocar de Raymond Granier, un Citroën U11.

citroën U11

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 503
Publicité