Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
23 août 2015

Pérou, Ciprinai....

 

cipriani

Le cardinal Ciprinai et moi c'est une longue histoire qui remonte aux temps anciens quand les rebelles du MRTA prirent des otages dans l'ambassade du Japon. Voici qu'il vient à nouveau de se distinguer : il a plagié des textes pontificaux pour écrire des articles dans le journal El Comercio !, articles qui je suppose furent grassement rémunérés. Il a invoqué le manque de place pour se justifier !

Le caricaturiste de La Republica en a profité pour ressortir une affaire ancenne : Fujimori lui dit que par manque de place et a fait stériliser 300 000 femmes et le cardinal l'absout.

C'est le site web Utero.pe (que je ne connais pas mais que je vais aller visiter) qui en a fait la révélation. C'est l'enciclyque Ecclesiam Suam du Pablo VI et un chapitre du livre Communio de Benedicto XVI qui se sont retrouvés sans aucune mention, sous la plume du cardinal Juan-Luis Cipriani.

Au Pérou comme partout le plagiat est condamné par l'article 219 du code pénal. Après les premières découvertes des petits malins ont cherché si la pratique n'était pas encore plus courante chez cette vedette du clergé et les révélations pleuvent !

Le cardinal membre de l'Opus dei a présenté ses excuses au journal… qui a décidé de ne plus rien publier du religieux. Un religieux qui a l'habitude de se mêler des affaires politiques, qui est un opposé féroce à tout avortement. Mais ne criez pas à la censure car le cardinal a sa propre chaîne radio : Radio Programas del Perú.

Jean-Paul Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 471
Publicité