Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
30 septembre 2015

Baylet et les Régionales dans le 82

Une nouvelle plume vient d'apparaître pour La Dépêche du 82 : Laurent Benayoun. Il est déjà formaté à merveille, il nous vient du Lot.

Pour son premier article sur les Régionales il fait très fort !

Il y aurait un trio formé de Valérie Rabault, J-P Bésiers et Yvon Collin !

Pourquoi entraîner Valérie Rabault dans ce trio improbable ?

Car une membre du PS 82 a rejoint la liste Saurel et que la députée n'a pas encore poussé les hauts cris et prononcé l'exclusion statutaire.

Comme si c'était le premier département où Saurel récupère l'appui d'une membre du PS ? Une complicité avec Saurel ?

Et la pommade que Baylet a passé à Saurel quand il est intervenu au congrès du PRG à Montpellier ?

Lisez plutôt cette phrase : "Le silence de la parlementaire a tout de la complicité même si cette attitude commence à agacer Paris."

Et c'est sûr il ne faut pas agacer Paris car Paris compte plus que Montauban pour JMB.

Et si lui, J-M Baylet agaçait tant les Tarn-et-Garonnais qu'ils viennent de l'envoyer à la pêche à plusieurs reprises ?

Mais le cas Bésiers est beaucoup plus splendide :

"De source sûre, on a aussi appris que Jean-Philippe Bésiers avait fait acte de candidature auprès du maire de Montpellier."

J-P Bésiers serait l'allié au Conseil départemental de Brigitte Barèges qui verrait d'un bon œil que cet allié conduise une liste qui peut faire de l'ombre à la liste de la droite ? Mais Baylet n'est jamais à une contradiction près ! Ceci étant aue Saurel et Bésiers soient sur la même longueur d'onde c'est une évidence politique : deux personnalités qui veulent agir en dehors des partis établis ! Et Yvon Collin est dans le même cas ! Ce qui est totalement différnt de Valérie Rabault.

Plutôt que de taper sur les autres J-M Baylet devrait s'évertuer à "cesser de faire fonctionner la machine à perdre." Car sur ce point, depuis 2011 il a le pompon ! Quant à "la désespérance des militants de gauche" le gouvernement où siège Sylvia Pinel est le champion toute catégorie !

Encore un mot : Sylvia Pinel tête de liste en TetG ne dit rien sur la composition de la liste ; le PRG a reporté à une date inconnue la liste de ses membres qu'il veut sur les listes ! Il est arrivé que le PRG donne à Jean-Paul Nunzi le nom du suppléant la veille du dernier jour des dépôts de candidature ! Allez, vive la suite à savoir une liste Pinel avec les socialistes que Baylet aura désigné ! Jean-Paul Damaggio

P.S. : La candidature de Rose Velay-Cambon va sans nul doute bousculer l'histoire.

 

Article de la Dépêche

C'est un axe politique assez improbable qui s'est remis à l'action en cette période de pré-campagne électorale. Déjà à la manœuvre pour faire tomber Jean-Michel Baylet, il y a un an, à l'occasion des sénatoriales et quelques mois plus tard, aux départementales, alors même que l'ancien président du conseil général était majoritaire, ce trio remet ça. Sous le regard d'une droite qui n'en demandait pas tant…

 

Etonnant attelage que ce trio formé par Valérie Rabault, députée PS et première secrétaire fédérale du même parti, Jean-Philippe Bésiers, maire de Castelsarrasin et Yvon Collin, le sénateur. Ces trois personnalités œuvrent, en coulisses évidemment, pour torpiller la liste PS-PRG que conduira la ministre radicale Sylvia Pinel dans le Tarn-et-Garonne. On n'a pas encore entendu la députée socialiste s'insurger contre l'annonce vendredi (lire notre édition du lendemain) de la candidature d'une socialiste encartée, Rose Cambon, comme tête de liste de Philippe Saurel «Citoyens du Midi» dans le département. On imaginait une réaction immédiate propre à rassurer les socialistes et les radicaux sur la volonté de conduire la gauche en tête. Le silence de la parlementaire a tout de la complicité même si cette attitude commence à agacer Paris. Rose Cambon avouait même avoir averti son parti de sa démarche, s'attendant à être exclue… De source sûre, on a aussi appris que Jean-Philippe Bésiers avait fait acte de candidature auprès du maire de Montpellier. L'affaire ne s'est pas conclue ! Mais dimanche, le maire de Castelsarrasin a accompagné Rose Cambon, en tribune officielle lors du derby entre le Cac et le Racing, à quelques mètres de la ministre Sylvia Pinel et à un titre qui nous échappe. Troublant, non ? Quant à Yvon Collin, il serait davantage qu'un spectateur de ces régionales. Alors, même si la droite se déchire entre les pros Deville et les pro-Rabassa, à gauche, il serait temps de cesser de faire fonctionner la machine à perdre. On s'étonne ainsi que le Tarn-et-Garonne soit le seul département où socialistes et radicaux n'ont pas encore monté de comité de campagne. Le premier tour est fixé au 6 décembre. Il est plus que temps sinon le spectre de la défaite hantera les états-majors et désespérera les militants de la gauche. Laurent Benayoun

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Croyez vous que benayoun soit journaliste? La dépeche n'a pas les moyens de payer de vrais journalistes. Quel scandale ce népotisme.
Répondre
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 319
Publicité