Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
4 octobre 2015

Serge Regourd en Tarn-et-Garonne

Nous l'annoncions sur ce blog hier, et aujourd'hui le blog politique de France 3 le confirme, la tête de liste aux régionales du FdeG et EELV dans le 82 est le prof d'université Serge Regourd. Il est indiqué que son père a été maire communiste en Tarn-et-Garonne ce qui nous renvoie à cette drôle d'histoire de Laguépie où dès 1920 il y avait un maire communiste. Pour le père de Regourd c'était de 1956 à 1971 au moment où un grand motocross faisait la renommée du village. Je reviendrai sur la question.

Aux régionales précédentes le FdeG du 82 avait accueilli Christian Piquet leader national de la Gauche Unitaire et qui vient de rejoindre le PCF. Le 82 terre d'aventure….

J-P Damaggio

 Serge Regourd a formé des générations d’étudiants à l’Université Capitole 1. Agrégé de droit public, directeur de masters et ancien doyen de la Faculté d’Administration Economique et Sociale, Serge Regourd ne découvre pas le Tarn-et-Garonne. Son père a été un maire communiste du département et il est propriétaire d’une maison sur ses terres familiales.

Serge Regourd n’a jamais été encarté au PCC’est sa première candidature à une élection. Mais il a été toujours été un compagne de route de la gauche. Défenseur du service public, Serge Regourd est une « spectateur engagé ». Régulièrement invité dans les médias, il n’a jamais caché son agacement face à une « libéralisation » du rail ou la disparition des maisons de services publics.

A quelques encablures d’une retraite universitaire, Serge Regourd bascule dans la politique active. Des discussions avec Pierre Laurent et une proximité avec Marie-Pierre Vieu lui ouvrent les portes d’une deuxième vie.

Grand amateur de cinéma, Serge Regourd a écrit un livre sur les « seconds rôles ».Dans le Tarn-et-Garonne, son nom sera au sommet de l’affiche électorale. Sa connaissance des réseaux médiatiques et son expérience des débats vont, probablement, faire de lui une des figures de la campagne.

Laurent Dubois

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 471
Publicité