Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
28 novembre 2015

Léon Daudet et Albert Camus en 1934

léon daudet

Deux articles du journal Alger Etudiant avec les débuts du premier.

Alger__tudiant_25_janvier_1934_daudet_et_camus

Dès que nous fut confirmée la venue en Alger de Léon Daudet, je pensais demander à l'illustre polémiste, quelques minutes d'entretien.

M. Soubiron, ce grand ami d' « Alger-Etudiant », ne me cacha pas son scepticisme quant à l'aboutissement heureux de mon désir. Léon Daudet refusant de faire la moindre déclaration pour bien affirmer l'aspect non politique de sa tournée de conférences en Afrique du Nord.

Cependant je ne perdis pas tout espoir. Je savais la sympathie attentive de Léon Daudet pour les étudiants. C'est ainsi que vendredi dernier, par l'intermédiaire de M. Pierre Soubiron, je fis la connaissance de François Daudet, étudiant à la Faculté de Médecine de Paris. Et mon nouveau et charmant camarade me conduisit auprès de son père... C'est donc dans son appartement de l'hôtel Aletti que M. Léon Daudet m'accueillit avec une exquise bonhommie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 022 524
Publicité