conseil départemental

J'attendais le compte-rendu de la séance du Conseil départemental sous l'angle Petit Journal et je n'ai pas été déçu. Entre celui du journaliste qui signale que presque tout a été voté à la quasi unanimité et la large place faite au texte de Barèges qui dit tout le mal possible du président le lecteur a dû se poser des questions (sur le lien j'ai repris ce texte mais avec des commentaires)

En fait sur ce coup là, pour une fois, La Dépêche aura fait mieux que le Petit Journal. Ou pour le dire dans l'autre sens, le Petit Journal a fait pire que la Dépêche !

En effet, La Dépêche, après des éloges infinis pour les élus PRG a tout de même donné la parole à Barèges et indiqué que le PRG et Les Républicains n'ont pas réussi à obtenir la majorité.

Du côté du Petit Journal par contre Baylet… a disparu.

Il aurait sans doute été difficile de faire avaler aux lecteurs, cette entente tacite entre les deux ennemis, d'accord sur un point : faire tomber Astruc. En effet sur les points évoqués le Petit Journal par exemple ne dit rien du cas SEMATEG que Barèges veut détruire et que Baylet veut sauver. Ou sur le cas des personnels que Barèges veut réduire et Baylet veut sauver.

Bref, Madame Ferrero devra attendre un peu avant d'accéder à la présidence.

Jean-Paul Damaggio