Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
19 février 2016

Baylet, le ministre de la féodalité

Il est frappant de constater depuis quelques décennies qu’il devient de plus en plus difficile de nommer la réalité. Fini les caissières, les balayeurs et j’en passe. Pour les ministères, celui de l’Intérieur restera celui de l’Intérieur mais d’autres ont des noms à géométrie variable.

Pour le bon plaisir du baron, Baylet a hérité de celui de l'Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales. Son premier coup d’éclat vient de me confirmer qu’il est tout simplement le ministre de la féodalité. Bêtement, j’avais penché d’abord pour ministre de l’aménagement de MON territoire mais en guise de territoire, celui du lieu de son bureau est devenu une aventure. Il a remplacé au gouvernement la PRG Sylvia Pinel, ministre du logement, qui, à ce titre, occupait l’hôtel de Castries dans le VIIe arrondissement. Nous savons qu’à ce ministère a été nommé Emmanuelle Cosse qui donc devait occuper le même… logement. M. Baylet a imposé sa présence en ce bel hôtel, le lieu lui ayant été affecté n'étant pas digne de sa personnalité.

A suivre J-P Damaggio

 

P.S. Moudenc sur La Dépêche ? Voici le billet du journal : "Mardi soir, Jean-Luc Moudenc s'est indigné sur «Canal +» d'une soi-disant censure à l'encontre de son nom propre, que «La Dépêche» refuserait d'utiliser, préférant le nommer par son titre : «Monsieur le Maire de Toulouse». Malgré le caractère cocasse de telles accusations que nous démentons formellement, nous invitons nos lecteurs à vérifier par eux-mêmes en utilisant le moteur de recherche de notre site internet www.ladepeche.fr. Lorsque l'on lance une recherche sur «Moudenc», on obtient 5055 résultats, 5056 si l'on ajoute celui-ci. Étonnant pour quelqu'un dont nous sommes supposés taire le nom. La dernière référence est datée du jour même de la diffusion du reportage de canal + !"

Commentaire : En fait il ne suffit pas de regarder Moudenc mais Jean-Luc Moudenc (4600). Deuxièmement il faut voir depuis quand. Troisièmement quand il y a une élection le nom apparaît obligatoirement. En réalité tout le monde sait très bien surtout en Tarn et Garonne que non seulement certains noms sont sur liste noire mais qu'en plus ils sont rayés des photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dans mon blog, j'ai écrit un petit article concernant le remaniement où j'évoque Baylet et quelques autres nouveaux aux dents longues. Après avoir regardé la séquence édifiante du "Petit journal", j'ai écrit un autre article titré "La voix de son maître" où je fais remarquer que, sans aller jusqu'à ce niveau caricatural, la presse écrite peut fréquemment censurer ou mentir alors qu'elle se prétend objective. Il y aurait matière à écrire un long texte pour démonter tous les "trucs" utilisés. Le pire étant que les coups bas médiatiques peuvent être le fait d'un journaliste qui vous a pris en grippe ou qui fait mousser les copains sans qu'ils aient besoin de consignes venues d'en haut.<br /> <br /> <br /> <br /> http://gerard.fretelliere.over-blog.com/2016/02/ravalement-de-facade.html<br /> <br /> <br /> <br /> http://gerard.fretelliere.over-blog.com/2016/02/la-voix-de-son-maitre.html
Répondre
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 503
Publicité