Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
25 février 2016

Le Marxiste Meyer Schapiro et Moissac

MeyerShapiro

Le 3 mars 1996, à 91 ans, Meyer Schapiro, après une très longue activité de critique d'art, meurt chez lui à Nueva York. Sur une journal marxiste des USA je note :

"Graduating from Columbia College in 1924 with honors in philosophy and art history, Schapiro went on to write a ground-breaking doctoral dissertation, pubished in 1931, on the sculptural decoration of the romanesque monastery at Moissac."

"Gradué du Columbia College en 1924, avec les honneurs, en philosophie et histoire de l'art, Schapiro en est arrivé à écrire une thèse, publiée en 1931, sur les sculptures décorant le cloître roman de Moissac." Et je découvre ce fait aujourd'hui !

Jusqu'à présent à fréquenter les bibliothèques de mon département, et celle de Moissac que j'apprécie beaucoup, la présence de son livre, traduit en français en 1987 ne m'a pas sauté aux yeux.

Je reviendrai sur la question après lecture du livre que je viens de commander comme livre d'occasion.

J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 671
Publicité