Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
26 février 2016

Les sexes cachés du Capitole

C'est par le journal Marianne que j'ai découvert cette opération chirurgicale. Après vérification elle a été relayée par Le Figaro mais en fait c'est La Dépêche qui a alerté sur le sujet. Et pour cette fois je reprends l'article sans commentaire. J-P Damaggio

le sexe caché

P.S. Il s'agit de la salle des Illustres dans la Mairie de Toulouse appelée Le Capitole.

Article La Dépêche

Car, ce n'est pas «une» mais plusieurs feuilles de papier qui ont été disposées afin de cacher tous les sexes des statues, et l'on sait que la Salle des Illustres n'en manque pas. Les gravures ou tableaux, eux, n'ont pas subi le même sort. A bien y regarder pourtant, «La Fontaine de Jouvence» de Paul Gervais, n'est pas spécialement pudique, elle non plus. De là à s'offusquer comme l'ont fait certains participants du «don de sang»… Didier a néanmoins sa petite idée : «Quand j'en ai parlé à l'infirmière qui s'occupait de moi, elle a commencé à me faire comprendre que certains, parmi les organisateurs, auraient peut-être trouvé à redire à ces statues au sexe apparent…» Joints hier, ces derniers étaient aux abonnés absents. Mais peut-être ont-ils tout simplement songé à tous ces braves donneurs dont il faut ménager les yeux et les cœurs au moment de leur geste de solidarité, n'en déplaise à la très avenante «Aphrodite» de Marqueste…

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 422
Publicité