Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
1 mars 2016

Sylvia Pinel parachutée à Grenade ?

Sur le site de France 3 Laurent Dubois rassemble quelques rumeurs pour faire un article sur la question. Il arrive à ce journaliste de taper juste mais tout autant de taper à côté. En fait la question en recoupe plusieurs :

1 ) Si Baylet le décide, le PS s'inclinera.

2 ) Donc pourquoi ce choix éventuel de Baylet ?

Il existe plusieurs hypothèses :

- un autre candidat à mettre en avant sur cette circonscription ?

- une envie chez Sylvia Pinel de voler de ses propres ailes ?

 Au vu des résultats précédents, face à Valérie Rabassa si elle est candidate du FN, la défaite est quasi assurée, même si le duel contre le FN est le meilleur moyen pour rassembler autour de la candidate PRG.

 Par ailleurs pour tout élu il faut un point de chute afin de devenir maire ou conseiller départemental (voire sénatrice) et le Tarn-et-Garonne n'apportera plus rien sur ces points à Sylvia Pinel.

 Quant à la loi sur le cumul des mandats on verra ce qu'elle devient mais dans tous les cas il faut à un élu un point de chute au cas où. Bref, la seule énigme, est-ce qu'un fils Baylet accepterait de se mettre sur les rangs pour assurer un avenir à la baronnie ? Réponse dans un an ! J-P Damaggio

P.S. : Comme indiqué en début d'article il arrive à Laurent Dubois de taper à côté et c'est ce que Sylvia Pinel a répondu dans La Dépêche du 19 mars :

"Serez-vous candidate aux prochaines législatives. On vous annonce même en Haute-Garonne…

Sylvia Pinel : J'ai lu ça et je démens avec la plus grande force. L'éthique commande qu'on vérifie les rumeurs, ça n'a pas été le cas. Je suis élue du Tarn-et-Garonne."

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 367
Publicité