Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
20 avril 2016

Suite sur les orients du cloître de Moissac

Pour la brochure sur les Orients du cloître de Moissac, j'ai interrogé l'INALCO, et le professeur Luc Deheuvels a eu l'amabilité de me répondre. Je l'en remercie. Sa réflexion confirme celle de Hassan Massoudy inclue dans la brochure.

J-P Damaggio

"J'ai examiné très attentivement les reproductions que vous m'avez envoyées et suis tout à fait affirmatif quant à l’inspiration orientale des motifs des chapiteaux photographiés, ceci ne fait absolument aucun doute. Je n'y verrai par contre pas de message écrit, les motifs fleuris ne comportant pas de lettres ni de mots que l'on pourrait vouloir déchiffrer. La référence recherchée à la chahâda musulmane est pour moi ici absente en tous cas des documents que vous avez portés à ma connaissance."

Luc Deheuvels, Professeur des universités, Langue et littérature arabes

Chargé de mission "Pédagogie numérique", INALCO  65, rue des Grands moulins 75013 - Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 503
Publicité