Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
1 novembre 2016

Romain Lopez étudié par Politic Circus 82

Depuis toujours, comme tout parti politique, le FN est pris par plusieurs contradictions. L'une, que j'étudie depuis 1984 est celle en rapport avec la position sur les pays arabes. Le FN étant un parti anti-immigration il a été "naturellement" en faveur d'Israël, l'adversaire le plus connu des pays arabes.

Puis, d'une part les propos de J-M Le Pen sur les Chambres à gaz, et d'autre part la guerre des USA contre Saddam Hussein, ont fait virer le FN à 180° si bien qu'avec la première guerre du golfe un petit "malin" comme Bernard Langlois sur Politis a imaginé une manœuvre des USA pour discréditer les anti-guerres en leur donnant comme compagnons de route, le FN ! Comme si le FN n'était pas assez grand tout seul pour changer d'angle d'attaque ! Rappelons que les pays arabes sont aussi contradictoires que tout autre pays et on peut être contre l'Alégrie mais pour l'Irak ! 

La concurrence entre l'Iran et l'Arabie Saoudite vient encore plus perturber le rapport aux musulmans. La majorité des musulmans ne sont pas arabes même si la majorité des arabes sont musulmans.

Peut-on à la fois combattre l'islamisme et être l'ami de l'Iran ? Oui si on considère que l'Iran est anti-USA comme l'est le FN ! 

Là aussi, observons un FN, qui de 1994 à 2004 a été anti-immigré mais très peu anti islamiste ! C'est surtout Mégret qui utilisait cet axe politique.

Bref, dans le FN d'aujourd'hui la contradiction persiste et le site Tarn-et-Garonnais PoliticCircus 82 s'est fait une spécialité de l'étude du cas du jeune Romain Lopez, attaché parlementaire de Marion Maréchal Le Pen et à la trajectoire spéciale. Voir ICI.

Un travail instructif qui agasse sans nul doute l'intéressé. J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 671
Publicité