mélenchon laurent

Comment PCF, Ensemble et France insoumise peuvent-il se mettre d'accord pour les législatives ?

Actuellement c'est le bras de fer et le PCF se félicite des 253 investitures comme France insoumise pour les siennes. L'anomalie c'est qu'ici je reprends le texte de la Fédération du Vaucuse qui renvoie à la liste, sur le site du PCF, des candidats investis, mais la page, sur le ite du PCF n'existe plus. Pourquoi le débat ? Si le PCF comme pour les dernières régionales prône des accords à géométre variable avec le PS ou EELV, l'accord sera impossible vu que France insoumise - ce qui me paraît juste - prône partout la même stratégie. Mais des principes à la réalité... Ce qui est sûr, c'est que le retard pris est déjà un handicap pour tous. J-P Damaggio

Texte PCF Vaucluse

Législatives: rencontre le 23 janvier entre le PCF et la France insoumise

Une rencontre entre le PCF et la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon est prévue pour le 23 janvier et portera sur les investitures pour les élections législatives, a annoncé lundi le secrétaire national des communistes, Pierre Laurent.
"Nous allons rencontrer France insoumise le lundi 23 janvier", a annoncé Pierre Laurent, au cours d'une conférence de presse avec le porte-parole du parti, Olivier Dartigolles, deux jours après un conseil national qui a décidé une première salve de 253 investitures communistes.
Parallèlement, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon poursuit ses investitures dans l’objectif de présenter 577 candidats aux législatives.
Alors que le PCF a appelé à soutenir le leader de la France insoumise pour l'élection présidentielle, de nombreuses circonscriptions devraient voir s'affronter des candidats PCF et la France insoumise.
"Il y a toute une série d'endroits où nous avons pris contact localement et où nous nous heurtons à des portes qui sont plutôt fermées", a regretté Pierre Laurent.
En effet, de nombreux bastions traditionnels du PCF seront disputés par des candidats investis par la France insoumise, comme la circonscription d'André Chassaigne, chef de fil des députés Front de Gauche.
"Notre effort prioritaire portera évidemment sur ces circonscriptions pour éviter la concurrence inutile de candidatures de la France insoumise", a prévenu M. Laurent.

-------------------------
 

Une première liste de 253 candidats désignés ou soutenus par le PCF a été adoptée à 91% par le Conseil national.

D'autres candidats seront dans les jours et les semaines à venir désignés par le PCF.
Les communistes sont d'ores et déjà en campagne, dans les territoires, partout en France, pour rassembler autour de ces candidats et en faire élire le maximum, pour soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'éléction
présidentielle.

Dans le Vaucluse, 3 candidat-e-s sont d'ores et déjà mis a disposition par les communistes en vue d'un large rassemblement d'une gauche progressiste...

Cliquer ici pour les candidats des autres départements

Region

 FDVille Candidat-e    EtiquetteSexeCirconscription
PACA 84 AVIGNON André CASTELLI PCF H N°1
PACA 84 CARPENTRAS-SUD Mina IDIR PCF F N°3
PACA 84 ORANGE BOLLENE Fabienne HALOUI PCF F N°4
PACA 84 CAVAILLON en attente     N°2
PACA 84 APT CARPENTRAS-NORD en attente     N°5