Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
7 février 2017

Qui au second tour ?

Si les événements rendent l'électorat "volatile" celui du FN fait preuve dans les sondages d'une grande stabilité. En fait les sondages sont inutiles sur ce point, il suffit de regarder les résultats des élections précédentes.

Donc la politique du PS (sans que ce parti en soit totalement responsable, voir article sur ce point) fait que le FN a toutes les chances d'être au second tour.

 Les sondages par contre peuvent s'en donner à cœur joie avec le cas Macron puisqu'il n'existe aucune référence précédente. Si Macron se retrouve au second tour, le PS qui lui a fourni un tremplin ministériel, est également responsable de la situation.

 Et pourtant il faudrait que le PS soit au second tour grâce au ton jovial de Benoit Hamon ! Les responsables du "mal" serait donc la "solution" ?

Ceci étant on ne dit pas "le PS au second tour" mais "la gauche au second tour" afin de masquer le nom PS.

 Conséquence pratique bien connue : si Hamon n'est pas au second tour ça sera la faute de… Mélenchon ou Jadot !

Vive ce qu'on appelle "le vote utile". Jospin a été battu non parce que les électrices et les électeurs ont invalidé sa politique, mais à cause des petits candidats.

 Depuis 2012 le PS est battu (sous la droite il avait enfin obtenu la présidence du Sénat vote perdu sous la gauche) à toutes les élections et en 2017, la solution c'est le PS ! Plutôt qu'une primaire ce parti aurait dû organiser un Congrès pour savoir de quel PS il s'agit, car si la primaire peut élire Hamon, Hamon est-il à présent le chef du PS ? Les deux électorats ne sont pas les mêmes or ceux qui font et feront la politique de demain ça sera - et c'est logique - la majorité parmi les membres du PS (et surtout parmi les députés).

Nous nageons dans l'incohérence. Mais ce n'est pas nouveau. JPD

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 503
Publicité