Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
12 février 2017

Patrick Tort en 1983

Patrickt Tort 1983

En 1983 je n'avais pas eu le plaisir de rencontrer Patrick Tort mais j'avais été frappé par l'article que je reprends.

Il est aisé de constater que sa découverte de l'effet réversif ne date pas d'aujourd'hui et qu'il n'a jamais cessé de le défendre.

L'effet réversif pour dire que la sélection naturelle chère à Darwin nous amène à l'homme qui cependant ne fonctionnera pas à partir de la sélection naturelle.

Le débat scientifique autour de cette question est décisif quant à l'analyse de la civilisation humaine.

Patrick Tort a travaillé en marxiste tout en pointant clairement les points qui en montrent les limites.

Je publie cet article à titre de document historique pour montrer d'où il vient.

J-P Damaggio

Patrick_Tort_en_1983

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 471
Publicité