Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
12 mars 2017

Front de Gauche pour le changement

Je terminais l’article précédent quand je découvre sur La Dépêche cet appel qui ne me surprend pas puisqu’il reprend la consigne d’une partie du PCF depuis la victoire d’Hamon aux primaires.

 FRONT DE GAUCHE : POUR LE CHANGEMENT

Françoise Tardin et Maximilien Reynès-Dupleix, candidats du Front de gauche collectif 82 - PCF, citoyens-nes, associatifs et syndicalis¬tes, aux élections législatives communiquent:

«Pour le changement, un pacte pour une nouvelle majorité de gauche.

Une victoire de la droite ou de l'extrême droite aux élections de 2017 précipiterait le pays vers plus de misère, d'arbitraire et de division. C'est pour éviter ce désastre que nous voulons, lors des élections présidentielles et législatives, faire gagner la gauche. Voilà pourquoi nous appelons les candidats et les forces de gauche à tout mettre en œuvre pour conclure ensemble un pacte de majorité pour gouverner la France. Il n'y a pas d'autre alternative que la réussite de cette entreprise, le peuple ne comprendrait pas que pour des questions d'égo ou d'intransigeance sectaire on laisse passer une telle opportunité.»

 

J’ai sans doute besoin d’apprendre à lire car je trouve cet appel incompréhensible !

S’il s’agit de dire : que Mélenchon fasse comme Jadot, c’est pas dur à écrire.

S’il s’agit de donner carte blanche à Hamon et au PS c’est pas dur à écrire.

Mais non, il s’agit d’éviter un désastre ! Ce qui est plus sérieux.

Et surtout : « le peuple ne comprendrait pas » !

Le peuple qui depuis 2012 ne cesse de voter de plus en plus pour le FN ?

Mais s’il vote pour le FN, c’est peut-être parce que Hamon, plutôt que rester solidaire de ses amis au gouvernement, est devenu un frondeur ?

La seule alternative c’est que Mélenchon fasse 20%, que Hamon en fasse autant et même plus, et de ce fait la droite déjà K.O., il suffira de faire reculer Macron et la « gauche » gagne. Au fait Macron est-il à droite ? Macron n’était-il pas le conseiller économique d’Hollande du temps de Hamon au gouvernement ? Macron est la droite, vu les multiples soutiens qu’il engrange du côté du PS ?

Bref rendons hommage à ceux qui se battent pour que Hamon et Mélenchon fasse le score le plus élevé possible et ensuite, je ne sais ce que le peuple comprendra, mais il tranchera, et comme toujours il faudra faire avec. J-P Damaggio

P.S. Le lecteur n'est peut-être pas censé le savoir mais cet appel est lancé par des personnes appelant à voter Mélenchon ce qui aide "le peuple" à comprendre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 629
Publicité