Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
26 avril 2017

Encore sur le second tour

Il m'est déjà arrivé d'évoquer le blog de Claude Soufflet sur Médiapart qui vient de présenter sa position pour le second tour.

Je renvoie au blog en cliquant sur le lien ci-dessous, tout en reprenant son texte. (les autres écrits méritent le détour). 

Pour le second tour, il y a deux éléments : la position du parti politique (de moins en moins suivie) et la position des individus. D'un côté l'idée que le parti politique est "propriétaire" de ses électeurs qui vont le suivre, de l'autre l'idée que le parti politique étant absent d'une élection (ici le second tour) il laisse les électeurs et électrices à se décider par eux-mêmes. D'où les prises de position. Je rappelle que ceux qui choisissent Macron ont leurs raisons que je ne partage pas mais que je respecte totalement. J-P Damaggio

  

Le blog de Claude Soufflet

Vous avez aimé le quinquennat de Hollande, vous adorerez le quinquennat de Macron …

  Bien entendu, il n'est pas question d'apporter le moindre soutien à Marine Le Pen, faut-il le préciser ! Je crois, en effet, qu'il faut le préciser car à ce moment de la campagne électorale, la seule attitude bien-pensante et allant parfaitement dans le sens de la pensée unique c'est de voter pour Emmanuel Macron ! C'est une véritable injonction, un acte éminemment républicain au nom des valeurs et des grands principes!

Et bien non, Monsieur Macron sera élu Président de la République le 7 mai et il n'a absolument pas besoin de mon suffrage pour cela.

J'ai critiqué pendant 5 ans la politique de François Hollande et, tout d'un coup, frappé d'une amnésie totale et soudaine, il faudrait que je participe activement à l'élection de l'hologramme de Hollande, en la personne de Macron !

Je ne vais pas participer, comme en 2002, à cette vaste comédie et donner une majorité telle  ( 80% pour Chirac ) à Macron qu'il se croira investi de tous les pouvoirs ... Plus sa majorité sera contestée par les votes blancs, plus il gardera ( peut-être ) les pieds sur terre ! Ce qui n'est pas certain, car la pente naturelle de ce Monsieur étant, me semble-t-il, l'arrogance et la suffisance, l'archétype du système actuel !

Quand on découvre ses soutiens du premier tour on ne peut qu'être très inquiet pour le futur : Collomb, Bayrou, Cohn-Bendit, de Rugy, Valls, Lepage, Hue, Madelin, Bourlanges, Arthuis, Idrac, Cavada, Braouzec, de Villepin, Kouchner, Madelin, Elie Cohen, Jean-Hervé Lorenzi, Attali, Bergé ETC .... Me joindre à ces gens serait renier tous mes engagements antérieurs ... C'est NON, je voterai BLANC !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour plus de précision, voir la belle conférence de presse de FI d'hier :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Dj16QPgyJ4A <br /> <br /> Lalaïta
Répondre
J
FI ne répond que nationalement d'où des rencontres entre PCF et FI. Pas question de pratiquer les accords à géométrie variable du moins à ce que j'en sais. JPD
Répondre
J
La vraie question n'est pas le duel Macron/Le Pen, mais la capacité des forces qui ont œuvré pour promouvoir la candidature Mélenchon de présenter des candidatures uniques lors des législatives prochaines! Des appels circulent dans ce sens. La FI y répond-elle favorablement, localement, nationalement?
Répondre
M
Bien vu !<br /> <br /> rené merle
Répondre
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 503
Publicité