Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
30 avril 2017

Pierre Laurent et le second tour

Je croise une électrice très peu politisée qui a voté Mélenchon. Pourquoi ? Il est clair et pédagogue. Et en effet c'est l'évolution majeure de Mélenchon. Et pour le second tour c'est tout aussi clair : abstention, vote blanc, vote Macron.

Pierre Laurent dès le soir du premier tour a choisi le vote Macron avec des formules d'une clarté impayable. Je le répète, je n'ai absolument rien contre ceux qui vont choisir Macron mais qu'un dirigeant politique utilise le langage alambiqué que l'on va lire m'étonne. Encore un mot contre le PCF ? Faut-il que je sois dispensé de lire la prose de Pierre Laurent ? Voci les documents. J-P Damaggio

 Déclaration PCF 23 avril

Dans l’immédiat, conscients des immenses batailles qui sont à venir et des responsabilités qui incombent à notre parti, nous appelons le 7 mai, lors du second tour de l’élection présidentielle, à barrer la route de la Présidence de la République à Marine Le Pen, à son clan et à la menace que constitue le Front national pour la démocratie, la République et la paix, en utilisant le seul bulletin de vote qui lui sera malheureusement opposé pour le faire.

 Pierre Laurent 25 avril

Notre appel à faire barrage à Marine Le Pen, en utilisant le seul bulletin qui lui sera malheureusement opposé, est net et sans détour.

 Conseil national 26 avril

Le Parti communiste français prend ses responsabilités devant le risque d'élection de Marine Le Pen et appelle sans ambiguïté à la battre le 7 mai, en utilisant le seul bulletin qui lui sera malheureusement opposé.

 Et enfin le conseil à Mélenchon :

"J'appelle à nouveau tous les responsables de gauche, de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, à joindre leur voix à la nôtre pour dire qu'il faut se déplacer le 7 mai pour empêcher Marine Le Pen d'être élue", a ensuite insisté M. Laurent sur BFMTV.

 

Il faudrait joindre leur voix à celle de Fillon et de tant d'autres. Pour permettre à Marine de dénoncer l'UMPS. Il n'y aurait qu'elle contre tous ! Il existe une autre France qui depuis longtemps ne digère pas le Front républicain un des aliments d'entre deux tours du FN. D'un côté l'urgence "battre Marine Le Pen" et de l'autre le marathon, construire une force politique capable de saisir l'évolution de la société pour mieux la changer sur l'axe démocratique. J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 503
Publicité