Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
25 mai 2017

Une affiche de Romain Lopez

affiche Lopez

J'aime les affiches et je peste contre le peu de panneaux d'affichages libres. Aussi à l'occasion je m'empresse de photographier de tels symboles. Il m'est arrivé de trouver celle-ci qui me semble rare. Je ne l'ai jamais vue sur le Tweet du candidat FN (1) mais elle n'a pu m'échapper.

Romain Lopez veut surfer sur le sentiment anti-baylet qui a été confirmé aux dernières sénatoriales et aux dernières départementales. En même temps, son ami Thierry Viallon, sur la première circonscription, compte sur l'aide de La Dépêche qui le promotionne, pour réduire l'impact de la droite.

Le Tarn-et-Garonne est toujours marqué par un jeu étrange entre les deux circonscriptions et le FN n'y fait pas exception.

Ceci étant, à dénoncer le système Baylet, ça ne fait pas forcément une politique, surtout sous le nom de Romain Lopez.

C'est vrai le clientélisme ne peut pas être, pour le FN actuel, un moyen de gagner des voix, pour quelqu'un qui ne veut être élu que pour être élu. Mais c'est un professionnel de la politique souhaitant remplacer une professionnelle de la politique !

Cette affiche va conforter ceux qui pensent que notre circonscription est la plus FN du Sud-Ouest en réaction à la domination du PRG. J'ai toujours rappelé que le phénomène touche toute la vallée de la Garonne et celle du Tarn. Les conséquences de la gestion clientéliste est un événement marginal dans la présence du FN. A suivre. J-P Damaggio

 (1) Alors que j'y ai vu l'évocation d'un livre publiée par un auteur dit de gauche, La Baronnie de Jean Michel Baylet !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 503
Publicité