C'est ce qu'il ressort de l’assignation qui vient d’être délivrée, ce mardi 30 mai, à Romain Lopez candidat FN. La comparution devant le Tribunal de Grande Instance de Montauban est prévue pour le mercredi 31 mai à 14 heures 30. Sylvia Pinel invoque l’urgence, et la justice va donc se pencher sur une affiche électorale jugée diffamatoire par la présidente du PRG. Cette affiche nous avons été les premiers à la mentionner sur le net. Je n'ai pas su la trouver sur le tweet du candidat FN et je pense qu'elle est ancienne.

L'opération vise à conforter l'idée que la bataille essentielle de la circonscription est entre le PRG-PS-Génération écologie et le FN. Ce sont les premiers mots retenus des propos de Sylvia Pinel dans l'émission de France 3 sur sa circoncription ! Les deux camps aiment se renvoyer la balle pour éviter toute analyse politique approfondie de la situation. Non, je ne viens pas de mettre sur le même plan l'action de ces deux camps.

Il est improbable que le candidat du FN soit condamné.

Comment sortir de cette logique ?

En étudiant les faits, d'un côté comme de l'autre. Et en considérant que c'est par plus de démocratie (sans adjectif) qu'une situation bénéfique à tous, peut naître. De candidats portent cet espoir. J-P D.