Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
12 juin 2017

Pierre Laurent réclame ses succès

Yasmine

 Personnellement je n'oublie pas les succès du PCF au premier tour.

Pierre Laurent en donne la liste ci-dessous sans préciser l'étiquette déclarée officiellement et sans indiquer si le succès est en présence ou pas du candidat FI. Donc je donne la liste telle que l'Huma devrait la donner. On pourrait y vérifier que FI n'a pas été fermé à des ententes puisque la grande majorité des succès s'est faite sans la présence de FI. En retour quatre candidats sont sans opposants PCF. Et pour les cinq où FI a été tout de même présent, je rappelle que c'est en réponse à un refus d'entente de la part du PCF. Je précise que ni François Ruffin, ni Clémentine Autain ne sont FI, mais c'est l'étiquette qu'ils ont déclaré sur le document officiel. Toute précision complémentaire sera bienvenue. Je reviendrai plus tard sur son analyse des résultats. J-P. D.

 M-G Buffet, PCF (sans FI)

François Ruffin, FI (sans PCF)

Stéphane Peu, FI (sans PCF)

Clémentine Autain, FI (sans PCF)

Yasmine Boudjenah, FI (sans PCF)

Sébastien Jumel, PCF (sans de FI)

Hubert Wulfranc, PCF (sans FI)

Alain Brunell, PCF (sans FI)

Nicolas Sansu, PCF (sans FI)

M. Pierre Dharréville, PCF (sans FI)

M. Jean Paul Dufrègne, PCF (sans FI)

André Chassaigne, PCF (avec FI)

Fabien Roussel, PCF (avec FI)

J-P Lecoq, PCF (avec FI)

Elsa Faucillon, PCF (avec FI)

Pierre Allard, PCF mais en fait ADS (avec FI)

(en Haute Vienne j'ai bien connu le groupe ADS qui est une dissidence du PCF du début des années 1990)

 Autre cas utile :

Caroline de Haas :

Les électeurs ont tranché à Paris. Au premier tour de ces élections législatives, Myriam El Khomri est placée en ballotage inconfortable en recueillant 20,23% des voix. Son adversaire LR Pierre-Yves Bournazel se classe à la première place avec 31,76% des voix, Paul Vannier FI 3e avec 16,60% et Caroline de Haas 4e avec 13,57%.

 Isabelle Attard candidate de toute la gauche :

C'est à la fois une immense surprise et un verdict finalement peu étonnant qu'a réservé la 5e circonscription du Calvados (celle du Bessin et de la Côte de Nacre) dimanche 11 juin 2017 lors du 1er tour des élections législatives en plaçant Bertrand Bouyx (La République en Marche) largement en tête avec 38,96 % des suffrages, loin devant Cédric Nouvelot (LR) et ses 23,15 % et les 18,2 % récoltés par la députée sortante, Isabelle Attard, qui est donc éliminée.

 François de Rugy : le recyclage ça marche

François de Rugy (REM), ex-EELV, est en ballotage favorable avec 45,34 % des suffrages face à Julien Bainvel (LR), 17,24 %, dans la 1e circonscription de Loire-Atlantique.

 Claire Dujardin : une pensée pour Rémi Fraisse

Claire Dujardin, avocate de la famille de Rémi Fraisse et candidate FI, est en ballotage, 18,34 %, face à Pierre Cabare (REM), 33,70 %, dans la 1e circonscription de Haute-Garonne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 671
Publicité