Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
15 juin 2017

Zéro députés EELV sauf…

coronado

Qui va être élu dimanche ? Bizarrement EELV est sorti des radars. L'effondrement du PS a entraîné avec lui l'effondrement d'EELV. A Paris Cécile Duflot a été devancé par la France insoumise.

En conséquence dimanche soir, Gérard Onesta invité sur les plateaux télés de France 3 Midi-Pyrénées a eu quelques mots méchants à l'adresse de son voisin FI. Quoi, pour être candidat FI il fallait être d'accord avec le programme !

Je ne sais combien de circonscriptions le PS avait laissé à EELV mais ce fut sans suite.

A ce sujet rappelons qu'EELV a soutenu Hamon à la présidentielle et cependant (à part des accords circonstanciels) partout des candidats EELV ont été présents aux législatives sans que personne ne leur fasse la morale sur le mauvais coup ainsi porté au PS comme ce fut le cas pour les candidats FI portant un mauvais coup au PCF.

 Il en reste cependant un en lice, un Chilien d'origine, député sortant et qui peut encore gagner. Sergio Coronado candidat FI et EELV. Lui il écrit : "La planète et la France en commun". Son site internet bilingue est très utile. J-P Damaggio

P.S. Rappel des résultats : Les candidats du mouvement d’Emmanuel Macron sont arrivés premier dans dix des onze circonscriptions des Français de l’étranger. La participation est toutefois très faible, à 19,1 %.

Dans la circonscription Amérique du sud, Paula Forteza est arrivée largement en tête au premier tour avec 43,17 % des voix. Elle devance le député écologiste sortant Sergio Coronado qui a obtenu 23,61 %. Les deux candidats s’affronteront lors du second tour prévu le 17 juin. Le candidat Les Républicains, Pascal Drouhaud arrive troisième avec 11,18 % des voix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 471
Publicité