Etrange, en juillet je n'ai presque rien écrit sur le blog et les consultations explosent comme le démontrent les données ci-dessous !

Date

Pages vues

Total visiteurs

Nouveaux visiteurs

Visiteurs déjà connus

juillet 2017

16908

15947

15520

427

juin 2017

6238

3776

2828

948

 Par quel mystère ? Est-ce le résultat du nouvel algorithme de google ? Pour ceux qui ne le savent pas quand vous consultez google vous obtenez des réponses qui ne sont pas aléatoires. Dernièrement le moteur de recherche, pour montrer qu'il lutte contre les sites internets qui distribuent de mauvaises informations, a mis en place un nouvel algorithme qui doivent les mettre à l'écart.

Mon blog serait-il donc subitement favorisé par google ?

Non, la réponse réside ailleurs. Vous constatez une baisse importante des visiteurs déjà connus car en effet, ceux là réagissent à mes nouveaux messages, qui, ayant été rares en juillet, sont restés en vacances (ou y étaient déjà).

Donc le succès vient des nouveaux visiteurs mais qui sont-ils. Canal Blog permet de voir l'origine géographique des visiteurs et la surprise a été considérable : les nouveaux visiteurs viennent à 80% … des USA ! Pourquoi ? Là je ne peux aller plus loin en matière d'explication !

Je n'ai jamais eu une grande confiance dans les compteurs des sites internet et là mon scepticisme est confirmé. Jean-Paul Damaggio