Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
19 septembre 2017

Pierre Laurent et Jean-Jacques Bourdin

Reprise d'un dialogue sans commentaire. JPD

- Jean-Jacques Bourdin : Est-ce que vous participerez à la manifestation de Jean-Luc Mélenchon le 23 [septembre, ndlr] ?

- Pierre Laurent : Écoutez, s’il faut que le Parti communiste fasse un geste pour apaiser les choses, on enverra une délégation à cette manifestation.

- Jean-Jacques Bourdin : Mais vous, vous irez ?

- Pierre Laurent : Non, je n’ai pas encore décidé. Le sujet de rentrée, c’est comment on construit un mouvement fort contre les ordonnances. Pourquoi ? Parce que nous considérons que c’est un projet extrêmement dangereux. Pour y arriver, les organisations syndicales ont engagé des actions […] Ensuite, les organisations politiques prennent des initiatives. Nous, on met la Fête de l’Humanité à disposition de ce mouvement. Ça va être le plus grand rassemblement anti-Macron. Et puis, la France insoumise a décidé une manifestation le 23 septembre. Bon, que chacun apporte sa pierre…

- Jean-Jacques Bourdin [le coupe] : Mais pourquoi ne participez-vous pas à cette initiative de la France insoumise ?

- Pierre Laurent : Parce que ce jour-là, nous étions aussi engagés dans des grandes marches pour la paix, et nous avons décidé avec 150 organisations, il y a des mois déjà, d’y accorder cette année énormément d’importance, à cause du contexte international. Donc, je serai un peu partagé ce jour-là parce qu’il y a aussi ces marches pour la paix auxquelles je veux participer. Mais le Parti communiste, lui, ne veut pas entretenir ces polémiques de division.

- Jean-Jacques Bourdin : Donc, il ira à la manifestation ?

- Pierre Laurent : S’il faut envoyer une délégation pour apaiser la situation, nous le ferons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 319
Publicité