Cet échangeur est devenu le serpent de mer du Conseil départemental aussi quand Christian Astruc a annoncé que l’étude engagée avait rendu un avis favorable quelques oreilles ont affiché la surprise.

Quoi s’étonne Mme Sardaing-Rodriguez, elle est informée ainsi, au détour d’une phrase, elle conseillère départementale du secteur qui « porte » le projet depuis tant d’années !

Mme Barèges ajoutera que c’est le Grand Montauban qui a été le premier à voter en faveur de ce projet.

M. Deprince pour Beaumont aurait pu ajouter la même chose.

Chacun veut tirer à la couverture... 

L’irresponsabilité est de saison…

 Donc je reviens sur ce point :

1)     Aujourd’hui encore je viens de le vérifier : entre l’échangeur de Bressols et Montech il y a 8 km en passant par Montbartier et Mme Sardaing-Rodiguez aurait mieux fait, depuis longtemps, de demander une amélioration de la route en question (travaux assez simples) car concernant l’échangeur je suis au regret de lui apprendre qu’il ne sera pas là demain !

2)   Cet échangeur fait rêver en lien avec l’hypothétique gare. Je rappelle qu’il va nécessiter des routes d’accès et avec l’échangeur lui-même nous serons bien au-dessus des 25 millions d’euros ! Une somme considérable qui pourrait être utilisée à améliorer la route Montauban-Castelsarrasin par exemple.

3)   Et quant à l’information, Astruc a rassuré tout le monde : pour le moment c’est le préfet qui a eu les premières informations dont il vient de se faire l’écho, aussi « en temps et heure », chacun aura les éléments et pas seulement les Conseillers du secteur !

 

Je dis l’irresponsabilité est de saison car n’est pas mis en premier lieu le rapport entre l’utilité sociale et le coût. Je le reconnais, si de Montech il faut passer par Montauban pour aller à l’échangeur de Bressols alors c’est sûr il en faut un autre mais tout comme il me semble plus judicieux de s’appuyer sur le réseau existant pour Montech-Bressols, il me semble que l’accès pour les Montalbanais à l’échangeur de Castelsarrasin mériterait des travaux utiles à tous et pas seulement à ceux qui veulent prendre l’autoroute. J-P Damaggio