260px-Pierre_flourens

Les_philosophes_du_XVIIIe_siècle_2

Il s'agit du premier chapitre du livre de P. Flourens qui tient à démontrer que Darwin s'est trompé sur toute la ligne. L'auteur est un scientifique d'importance. Pierre Flourens, né à Maureilhan le 13 avril 1794 et mort à Montgeron le 6 décembre 1867, est un médecin et biologiste français, considéré comme l'un des fondateurs des neurosciences expérimentales. Il joua aussi un grand rôle dans le développement de l'anesthésie.

Alors pourquoi Darwin s'est trompé ?

"On voit combien sont puérils les philosophes qui ont donné à la nature une espèce d'existence individuelle, distincte du Créateur, des lois qu'il a imprimées au mouvement et des propriétés ou des formes données par lui aux créatures, et qui l'ont fait agir sur les corps avec une puissance et une raison particulières."

Avec Darwin, le Créateur n'est plus le créateur de l'homme et de la femme et pour arriver à cette tromperie, Darwin aurait commis l'erreur, après d'autres, de personnifier la nature. Du point de vue historique cette lecture est très utile et je la dédie à ceux qui encore aujourd'hui se disent créationnistes et deviennent même, forts de ce titre, vice-président des USA. . J-P Damaggio