27 novembre 2017
De Pinel à Codorniou
A la Région Sylvia Pinel a dû laisser sa place de vice-présidente et c'est un poste que garde le PRG (bien que devenant parti radical donc allié avec la droite) et c'est Monsieur CODORNIOU Didier qui monte en grade.
Date de naissance : 13 février 1958
Il vient de l'Aude.
Il est donc le 1er vice-président en charge de l’Économie maritime, du littoral et des aéroports.
A cette occasion on donne les moyens alloués au groupe :
Moyens financiers :
Salaire net mensuel : 2665, 27 euros
Montants des crédits pour les moyens matériels... [Lire la suite]
27 novembre 2017
Le second tour au Chili (suite)

27 novembre 2017
FI en Convention : le débat à Ensemble !

27 novembre 2017
Sur Europe : Vallejo et Cassou

27 novembre 2017
Bromberger sur l'Huma en 2013
Je ne lis plus assez l'Humanité sinon j'aurais su avant la journée de Larrazet qui était Bromberger avec cet entretien paru dans l'Humanité. JP D.
« Le foot se disneylandise »
ENTRETIEN RÉALISÉ PAR NICOLAS GUILLERMIN, MERCREDI, 27 FÉVRIER, 2013, L'HUMANITÉ
Après sa victoire, en L1, dimanche, le PSG reçoit l’OM en 8e de finale de Coupe de France. À travers ce choc, l’anthropologue Christian Bromberger analyse la dépopularisation du football.
Auteur de Football, la bagatelle la plus sérieuse du monde, Christian... [Lire la suite]
27 novembre 2017
FI en Convention : vu par la presse
Pas de surprise, sauf un journal tous ont braqué le projecteur sur la seule intervention de Mélenchon. 1500 personnes débattent mais seul compte Mélenchon pour que les médias puissent dire ensuite que seul compte… Mélenchon.
Pour l'Humanité ce qui compte c'est l'annonce d'une liste aux futures européennes de 2019.
Je lis aussi : "Anticipant sur l’annonce des résultats du vote des insoumis qui a eu lieu dans la foulée de son discours, le député de Marseille a également invité à la mobilisation pour la fin du Nucléaire. C’est l’un des... [Lire la suite]
27 novembre 2017
L’échec du Front de Gauche
Sur le journal du PCF 82, Claude Soufflet[1] qui a le privilège de pouvoir y publier quelques tribunes libres vient d’évoquer l’échec du Front de Gauche, après l’échec du Front Populaire et celui du Front Républicain. Il aurait pu ajouter dans la catégorie « opérations unitaires » l’échec du programme commun.
Le Tarn et Garonne aurait pu être le lieu d’un grand débat public capable d’analyser un tel échec mais la classe politique n’aime pas se livrer à cet exercice le futur l’emportant sur l’analyse du passé.
A la... [Lire la suite]