Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
11 décembre 2017

Johnny à Varennes (82)

Johnny à Varennes

 

 Guy Jamme qui habite près de Varennes est bien placé pour se souvenir du concert raté de Johnny dans ce petit village. C'était le 25 Juillet 1996 et c'est Vincent Ligou qui a posté cette vidéo sur son facebook pour rappeller un peu ce moment étrange. J'étais du voyage pour le spectacle à Montauban au Marché Gare le 8 février 1970, avec mes deux sœurs. Ma soeur me rappelle que c'est mon père qui nous y avait conduit et était revenu nous chercher. Mais Moissac avait été en pointe pour un concert dès 1961 ! A Lafrançaise le 31 août 1974 il avait fortement déçu son public en ne chantant que quelques chansons (j'étais loin à ce moment là). Pour celui de Varennes, en plein champ, dans un vallon du coteau l'organisateur du spectacle avait fait jouer la passion de Johnny pour la moto et obtenu sa présence en plein milieu rural car son neveu devait participer au champion de France 250 cm3, au championnat du monde. Guy Jamme indique : "Après accord du producteur et des autorités, les moyens mis en œuvre sont énormes ! Bénévoles, bien sûr, forces de l'ordre, pompiers sont mobilisés des jours durant. Une logistique conséquente dont 8 semi-remorques fournies par la production a envahi les lieux." Mais voilà Johnny avait trimballé avec lui l'orage et le concert a été annulé. La fuite de Varennes s'est faite dans la boue puis les fans ont été remboursés par l'assurance.

JP Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 022 524
Publicité