musée ingres

Journée bien remplie.

8h 15 : Je prépare un courrier pour un ami qui lutte contre la LGV.

8 h 30 : Départ pour le marché de Castelsarrasin pour acheter du plan.

9 h : J’ai pu me garer facilement, à cette heure là pas la moindre queue pour les achats donc j’ai pu partir rapidement vers Montauban.

9 h 20 : J’ai un peu de temps avant la manifestation donc je profite pour faire enfin la photo de l’échafaudage qui enveloppe le Musée Ingres.

9 h 25 : Je poste la lettre à l’ami anti LGV, une belle occasion pour m’insurger une fois de plus contre La Poste : 6,40 euros !

9 h 40 : Je suis devant la préfecture pour la manif des retraités. Il y a peu de monde et je décide de passer chez le libraire. Surprise les horaires ont changé l’ouverture a lieu seulement à 10 h.

9h 50 : Je reviens à la manif. Je croise trois amis, j’y reste jusqu’à 10 h 15 puis je repars chez le libraire et j’en sors avec le pavé sur les œuvres de Nicanor Parra.

10 h 30 : Je suis chez mes parents pour planter oignons, concombres, poivrons, courgettes. Puis je tente une réparation à une porte dont ka poignée ne fonctionne plus.

 

manif

12 h 15 : Repas en famille, échanges sur les nouvelles du quartier. Le soleil aide  revivre.

13 h : Je pars à Toulouse chercher deux livres chez l’imprimeur. Il s’agit des récits sur l’Argentine et pour déposer en même temps les fichiers du livre de René Pautal.

14 h : Je suis chez l’imprimeur et en quinze minutes tout est réglé donc je repars pour Castelsarrasin.

15 h : J’arrive à Castelsarrasin pour réaliser cette fois le jardinage personnel.

15 h 30 : Une amie russe passe pour nous parler de Saint Pétersbourg sa ville natale. Elle est en France depuis presque vingt ans. Elle adore sa ville.

16 h 30 : Retour au jardinage.

18 h : Je rédige ce bilan. JP Damaggio