Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
11 avril 2018

Espagne : l'Opus Dei toujours en pointe

L'Opus Dei vient de se distinguer à propos des vêtements en rappelant dans un guide de bonne conduite que si des personnes commettent des "péchés", cela tint parfois aux vêtements portés par des jeunes qui incitent aux "péchés".

Dans une réponse écrite envoyée à Público qui a soulevé la question, Manuel Garrido, responsable de la communication de l'Opus Dei en Espagne, a souligné que l'identification du "mode vestimentaire" comme "cause" pour que d'autres commettent des péchés "n'est rien de plus qu'une suggestion faite par les auteurs pour qui veut lire leur guide, ce n'est pas un texte ou un manuel pour quiconque en particulier ". "En tout cas, le but est de promouvoir la responsabilité personnelle dans les décisions que tout le monde prend, en conscience", a-t-il dit.

Le journal Publico en profite pour faire un point sur les subventions publiques données à l'Opus Dei y compris pour des écoles non mixtes. Et on en apprend de belles !

C'est ainsi qu'en Catalogne grâce au fameux article 155 qui permet à Rajoy de diriger la Région, 16 collèges non mites dans l'orbite de l'Opus Dei, ont reçus 30 millions d'euros alors que le gouvernement catalan avait décidé de supprimer cette subvention !

Au Pays Basque c'est Podemos qui a demandé de cesser toute aide à l'Opus Dei mais sans succès. Le PNV, le PSE et le PP se sont unis pour que  les six collèges concernés obtiennent les 13 millions d'euros des autorités régionales.

Ces collèges ont une éducation différencié entre garçons et filles car "les rythmes de maturité ne sont pas les mêmes". J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 471
Publicité