Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
3 juin 2018

L’autoroute pour payer une rocade à Toulouse

autoroute

Depuis très longtemps je souhaite dénoncer ce scandale incroyable au profit de Vinci.

 

Si vous faites Castelsarrasin-Toulouse nord-est vous payez 5,60 euros. Si vous faites Castelsarrasin-Toulouse nord-ouest vous payez 15% de moins soit 4,90 euros.

 

C’est la même chose à chaque sortie comme à celle de Montauban ou Valence d’Agen. Je ne sais pour Agen. Pourquoi cet écart ?

 

Car la «nouvelle» rocade «nord-est » est gratuite et que cette «taxe» a été installée pour la payer. Depuis, les autoroutes ont été privatisées et Vinci qui n’a en rien participé à la construction de la dite rocade empoche le bénéfice ! Je ne saurais dire depuis quand existe ce scandale, je veux dire depuis quand la «nouvelle» rocade a été ouverte mais ça fait au moins 40 ans.

 

Est-ce que Vinci participe à l’entretien de la dite rocade ?

 

Dans tous les cas, je m’étonne que, depuis des années, personne ne se soit penché sur ce dossier afin de payer la même somme pour une même distance. J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 503
Publicité