Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
24 juin 2018

Lucie Colliard, une féministe de plus

action féministe

Bien que m’intéressant depuis longtemps aux féministes de tous les temps et tous les pays, (voir mon livre sur 101 femmes), je n’avais pas croisé Lucie Colliard. Le paradoxe a voulu qu’à la recherche d’infos sur les manifs de mars 1925 des cléricaux, sur L’Humanité, je tombe sur une pub en faveur d’un des livres de Lucie Colliard, particulièrement opposée aux cléricaux, sur les grèves de femmes à Dournanez.

J’ai donc cherché des infos sur le parcours de cette institutrice qui est largement présente sur Wikipédia.

Et j’ai trouvé sur Gallica deux articles au sujet de ses luttes pacifistes de 1918. Bonne lecture J-P Damaggio

Lucie_Colliard

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très heureux d'avoir pu vous apporter cet éclairage sur votre ancêtre.
Répondre
I
Merci pour ce bel hommage rendu à mes ancêtres. En effet, Lucie était une militante et féministe active. Ma grand-mère (Irène Colliard) m'en a très souvent parlé, jeune.
Répondre
J
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> pas une féministe de plus mais une féministe de terrain et surtout pour une égalité femme-homme et une maternité assurée très modernes.<br /> <br /> <br /> <br /> https://justineetauguste.blogspot.com/2018/09/lucie-colliard-institutrice-feministe.html<br /> <br /> <br /> <br /> jacques PHILIPPE
Répondre
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 671
Publicité