blocage toulouse

 

Après le discours de Macron il fallait s’attendre à l’opération nettoyage des barrages. Déjà, pour celui de Villefranche-de-Rouergue, il y avait eu intervention d’un huissier dès le lundi 10 décembre. Si la circulation détournée l’était encore après le passage de l’huissier, l’amende serait de 1000 euros par heure et par gilet jaune !

les cabanes rond-point aussonne

Aujourd’hui les cabanes du rond-point d’Aussonne sont détruites comme celles d’autres lieux mais la mobilisation ainsi entravée ne baisse pas pour autant.

Je suis allé voir du côté de Toulouse où une nouvelle action coup de poing a été mise en œuvre par une centaine de personnes qui ont bloqué l’accès à Airbus puis les accès de l'agence de livraison du géant du e-commerce Amazon située dans le quartier Bordelongue. Ils réclament que le groupe américain paye ses impôts en France.

Les CRS ont fait évacuer mais d'autres Gilets jaunes se sont mobilisés sur l'A62 à Eurocentre et Saint-Jory et sur l'A61 à Montgiscard.

Il existe d’autres points chaud :

Aude

Des Gilets jaunes sont présents sur l'A61 à Castelnaudary, Carcassonne-Ouest, Carcassonne-Est et Lézignan et sur l'A9 à Sigean et Leucate.

Aveyron

Une vingtaine de Gilets jaunes ont installé un barrage filtrant sur la RD 840 au niveau du giratoire de La Vitarelle à Decazeville. Ils considèrent les annonces d'Emmanuel Macron comme insuffisantes, et exigent davantage de mesures de justice sociale et en faveur du pouvoir d'achat. Ils se préparent d'ores et déjà à l'acte 5, ce samedi.

Hautes-Pyrénées

Vinci Autoroutes signale des manifestants sur l'A64 à Tarbes-Ouest, Tarbes-Est, Tournay, Capern et Lannemezan.

Lot

Des Gilets jaunes sont mobilisés sur l'A20 au péage de Gignac.

Lot-et-Garonne

Des piétons sont présents sur l'A62 à Marmande, Aiguillon et Agen.

Tarn-et-Garonne

Sur l'A62, les sorties sont interdites à Valence d'Agen dans les deux sens. Sur l'A20 l'échangeur d'Aussonne est interdit en direction de Toulouse.

 Le silence des grands médias nous imposent de mieux faire circules nos propres infos. J-P Damaggio