Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
20 décembre 2018

Montauban, Francis Lalanne et Governatori

J’ai rappelé ailleurs que Francis Lalanne avait tenté en 2008 d’être adjoint à la culture à Montauban. Après l’échec de sa liste au premier tour le faiseur de roi départemental a tenté de lui faire une place sur la liste de gauche mais sans succès.

Bien avant, en 1993, Montauban a connu celui qui a mis sur les rails Governatori, à savoir Manovelli qui avait lancé le trèfle à quatre feuilles.

Il avait obtenu alors 3112 voix sur le Tarn et Garonne en tant que « nouveaux écologistes ». Pourquoi en 1993 ? Car c’était la première élection donnant droit à financement annuel des partis politiques par l’Etat. Il avait alors gagné le gros lot. Cet avocat marseillais a été conseiller général à Marseille.

Ci-dessous je retrace le parcours de Governatori. Sur les facebook j’ai eu l’agréable surprise de lire des dizaines de commentaires condamnant son opération de capture des gilets jaunes mais malheureusement ça ne suffira pas pour empêcher une manipulation que les médias sauront l’appuyer. J-P Damaggio

 

Governatori de tous les coups (coûts) fourrés !

Jean-Marc GOVERNATORI, à la tête de l’Alliance Ecologiste indépendante(AEI), affublé d’un curriculum édifiant:

          * divers droite en 1997

          * U.D.F. pendant 3 mois en 2001

          * candidat aux législatives de 2002 (il obtient une voix et une condamnation d’un an à l’inéligibilité par le Conseil Constitutionnel)

          * 1,55% des voix aux européennes de 2004 avec le mouvement très poujadiste «La France d'en bas» (association fondée par des … buralistes alsaciens) avec la participation du P.P.N. (Parti Pied-noir).

          * fondateur en 2005 de «La France en action», un mouvement fortement soupçonné en 2007 d’accointances avec des sectes (O.T.S., Raëliens, Scientologie, Moon, etc.) par M. Georges FENECH, président de Commission d'enquête parlementaire sur les sectes et par la MIVILUDES (Mission Interministérielle de Vigilance et de lutte contre les dérives sectaires)

          * 2009, appel à Brigitte Bardot, icône démocratique reconnue, pour être candidate à la présidentielle de 2012, courrier soi-disant cosigné par Antoine Waechter dont il contrefait la signature.

          * Obsédé du dépôt de marque rémunérateur voire frauduleux (condamné en 2011 contre Europe Ecologie), le garçon qui se prétend «au-delà du clivage droite-gauche» avait pourtant déposé ceux de «La Droite républicaine» et d’«Union Droite Républicaine», parmi une quarantaine d'autres.

          * Fin mai 2011, Génération Écologie et le Mouvement Ecologiste Indépendant, ayant prudemment quitté le consortium, l’Alliance Ecologiste Indépendante recouvre de fait le seul parti de Governatori, dont le site fait un panégyrique approfondi avec bibliographie ad hoc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 503
Publicité