Cause toujours Christophe… cause toujours !

Depuis des semaines il faut que ça cesse !

Quand tu gagnes, tu perds !

Oui, à Castelsarrasin, le rond-point est nettoyé et certains vont penser : il a raison Christophe, les gilets jaunes ont disparu ! La prochaine manif de Montauban en sera d’autant plus belle !

Oui, à Paris le calme va revenir samedi, mais les gilets jaunes vont continuer de faire l’actualité.

Cause toujours Christophe… cause toujours !

Sur mon modeste blog, il y avait en moyenne 150 consultations journalières, puis c’est passé à 300 et maintenant à 600. La mobilisation est encore là, sous des formes nouvelles, pour des effets différents et les ministres sont plus que jamais fébriles. Moi-même je me dis que ça va cesser, que le découragement, inhérent à de tels combats, va finir par l’emporter mais quand ça craque d’un côté, ça revient de l’autre !

Cause toujours Christophe… cause toujours !

Oui, les gilets jaunes sont divisés sauf qu’ils gardent le gilet ! Oui, des retraités filtrent encore des routes même sans cabane de protection. Admirables citoyens qui méritent un monument. On va finir par arriver à 10 morts ? Dix victimes d’accidents sur les barrages. Oui, dix personnes aussi différentes les unes que les autres. Gilets jaunes ou pas, nous pleurons avec leur famille.

Cause toujours Christophe… cause toujours !

Tu le voulais ce poste de ministre de l’intérieur. J’en connais un qui se sent tout heureux d’avoir quitté le navire juste à temps ! Macron va finir par le virer.

Ce qui doit cesser, tu le sais, c’est de prendre les gens pour des cons ! JPD

P.S. Je n'écris que rarement les noms des ministres...