Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
2 février 2019

Gilets jaunes une semaine après

J’ai quitté le département lundi matin et aujourd’hui je le retrouve sans manifestation gilets jaunes à Montauban ! Le rassemblement a été décidé je ne sais par qui, à Caussade. Ceux qui suivent ce blog savent toute l’attention que je porte au groupe de Caussade, depuis le début. Là comme ailleurs il y a eu un premier groupe facebook puis un autre qui s’est appelé le nouveau.

J’avais moi-même émis l’idée de manifestations tournantes sur le département mais la forme prise (c’est-à-dire avec peu d’informations) risque de virer au fiasco car comme tous les samedis quelques gilets jaunes vont se retrouver à Montauban sans savoir que le rendez-vous est à Caussade.

En étudiant les gilets jaunes à partir du Tarn-et-Garonne je peux mieux qu’ailleurs, sentir les effets de l’essoufflement, de la répression, de la division interne et des erreurs commises.

En commençant d’ailleurs par le cas de Caussade, ville auxquelles m’attachent des raisons sentimentales.

Au cours d’une première assemblée générale à Montauban, tenue au Marché Gare où des hommes tenaient le haut du pavé, une voix féminine s’est fait entendre pour contester l’idée d’un collectif rassemblant des délégués de chaque groupe car a-t-elle-dit : A Caussade tout le monde veut être chef alors comment choisir une représentant !

Sur le facebook des divisions internes se sont affichées suite à la décision de première assemblée citoyenne. Et en une semaine ce n’est pas la seule nouveauté que ce déplacement de la manifestation.

Mais j’y reviendrai plus tard après quelques discussions sur la manif de Caussade. J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 422
Publicité