Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
2 février 2019

Et la FSU pour le 5 février ?

La_FSU___A_Monsieur_le_Président_de_la_République

 Reprenant mes marques, après une semaine loin du dossier gilets jaunes, je me tourne vers les syndicats pour voir où en est la préparation de la grève dite générale du 5 février. Donc je vais voir du côté du syndicat FSU et c’est le néant. Enfin, pas tout à fait puisqu’il y a une longue lettre adressée au président de la République dans le cadre du Grand débat où je retrouve ce que le syndicat demande depuis des années sans rien obtenir. Bien sûr l’expression «gilets jaunes» est absente remplacée, au sujet du pouvoir d’achat, par «il est aussi aujourd’hui au cœur du mouvement social qui s’exprime». Or ce qui est au cœur du mouvement c’est la lutte pour une autre démocratie capable de satisfaire les revendications (même si je pense que le RIC est bien limité).

Bref, dans le cadre de cette longue lutte la FSU apporte sa contribution par le lancement avec d’autres d’une pétition et l’écriture très bureaucratique d’une lettre au président ! Et ensuite on s’étonnera que les gilets jaunes qui avaient eu l’illusion de compter sur un tel appui soient mécontents.

Je donne en pièce jointe le texte mais je défie quiconque d’aller jusqu’à la fin de la lecture des quatre pages !

Pour le 17 novembre les gilets jaunes ont avancé une petite revendication et les moyens de la satisfaire par l’appel au blocage ! Les syndicats énoncent une grande liste de revendications sans proposer le moindre moyen pour les satisfaire !

Cependant, parmi les multiples contradictions des gilets jaunes, ils s’orientent eux aussi vers une démarche syndicale en jugeant important d’établir la liste des revendications sans ajouter de nouveaux moyens pour les satisfaire ! Alors qui vivra verra ! J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour la FSU je maintiens ce qui est écrit qui n'est pas de la critique mais de l'information. La FSU n'appelle pas à la grève. Je donne même toute la lettre de la FSU à Macron. Je n'ai regardé que pour le SNUipp où l'appel à la grève n'est pas national. Hier soir je suis arrivé à 18 h de Paris... et pour te retourner le compliment je ne vais pas faire la liste des endroits où je ne t'ai pas vu. Oui je passe à côté de bien des choses et ça vaut mieux. JPD
Répondre
M
Il est regrettable que tu ne tiennes pas compte des réalités syndicales avec des appels à la grêve de nombreux syndicats nationaux de la FSU. A vouloir toujours trop critiquer tu passes à côté de bien des choses...<br /> <br /> Au fait je pensais te voir hier soir salle Gipoulou à Valence D’Agen...
Répondre
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 471
Publicité