Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
2 février 2019

La prochaine manif de Toulouse

toulouse suite

Info surprise, les gilets jaunes de Toulouse s’organisant fortement ont décidé pour samedi prochain de décentraliser la manif suivant la carte ci-contre.

Personnellement je trouve l’idée juste même si je comprends qu’elle ne peut satisfaire tout le monde. De toute façon chez les gilets jaunes les contradictions sont multiples.

Je reprends par exemple cette critique : « Vous faites chier avec vos idées de décentrer les manifs. Dispersez-vous si vous voulez mais ne demandez pas aux autres de le faire. D'autant que sur les parkings, il y a des voitures, des automobilistes hostiles, des gens ordinaires. Vous cherchez à être impopulaires ? Rien à foutre des petits commerçants. Je ne suis pas poujadiste !!!! »

Cette critique fait l’impasse sur deux aspects de la proposition :

-         Eviter ainsi la violence

-         Donner à plus de gens la possibilité de manifester.

En fait je soupçonne celui qui a fait la critique de ne pas dire le fond de sa pensée : il pense que la violence est le moyen de gagner.

J’ai même lu un homme, ce qu’il y a de plus sérieux, prônant un coup d’Etat militaire ! A suivre. JPD

P.S. Ajoutons que les parkings sont lieu de rendez-vous et non lieu de manifestation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 319
Publicité