Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
9 février 2019

Pinel adhère au PRG !

 

Pinel

Même La Dépêche n’a consacré que quelques lignes à l’événement annoncé sur facebook par Sylvia Pinel. L’AFP a fait mieux. Les Européennes sont derrière mais pourquoi ? A Suivre. JPD

Sylvia Pinel

Hier, à 12:36 · 

Facebook Creator

 Communiqué 
La tentative de regroupement des radicaux de gauche et des radicaux valoisiens engagée avec la création du Mouvement radical/social-libéral, qui avait vocation à constituer une nouvelle formation politique pleinement indépendante, n’a pas abouti.

Tirant les conséquences de l’insuccès à atteindre cet objectif politique, je me dois de renoncer à tout engagement au sein du MRSL, et bien entendu à sa co-présidence.

Partageant le choix de la grande majorité des anciens radicaux de gauche, je rejoins donc le Parti Radical de Gauche, notre formation d’origine dont l’existence a été préservée, et à laquelle je veux, avec beaucoup d’autres, donner le nouvel élan qui lui permettra d’être au premier rang de la reconstruction, pour la République et pour la France.

 AFP

Pinel retourne au PRG avec la "grande majorité des anciens radicaux de gauche"

L'ancienne présidente du Parti radical de gauche (PRG) Sylvia Pinel a affirmé vendredi sur Facebook qu'elle retournait dans sa...

Par AFP@afpfr

3mn

L'ancienne présidente du Parti radical de gauche (PRG) Sylvia Pinel a affirmé vendredi sur Facebook qu'elle retournait dans sa formation d'origine, avec selon elle la "grande majorité des anciens radicaux de gauche", après la tentative de fusion avortée du PRG et des radicaux valoisiens.

"Partageant le choix de la grande majorité des anciens radicaux de gauche, je rejoins donc le Parti radical de gauche, notre formation d'origine (...) à laquelle je veux, avec beaucoup d'autres, donner le nouvel élan qui lui permettra d'être au premier rang de la reconstruction, pour la République et pour la France", a-t-elle écrit sur le réseau social.

"La tentative de regroupement des radicaux de gauche et des radicaux valoisiens engagée avec la création du Mouvement radical/social-libéral, qui avait vocation à constituer une nouvelle formation politique pleinement indépendante, n’a pas abouti", a-t-elle constaté.

Interrogée par l'AFP, Mme Pinel a confirmé laisser son poste de présidente du PRG à Guillaume Lacroix, jusqu'alors secrétaire général du Mouvement radical, comme celui-ci l'avait lui-même indiqué mercredi.

Selon l'ancienne ministre, les anciens radicaux de gauche ne se reconnaissent pas dans la décision du MR de soutenir La République en marche pour les européennes.

"S'allier aux européennes alors que nous ne sommes pas d'accord sur la ligne nationale, c'était compliqué", a-t-elle souligné.

Les radicaux valoisiens et de gauche s'étaient réunifiés le 9 décembre 2017, après 45 ans de schisme, laissant toutefois subsister pour une période transitoire leurs structures partisanes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 629
Publicité